Soins dentaires généraux et spécialisés à Lausanne

Haute technologie CEREC

Hypnose et soins dentaires

JO2 - Médecine Dentaire

La peur de se rendre chez le dentiste touche de nombreuses personnes en Suisse. Suite à des prises en charge complexes, des traitements dentaires douloureux ou de mauvais souvenirs laissés par un dentiste scolaire, les sources d’anxiété à l’idée de se rendre chez son dentiste sont nombreuses.

Dans notre cabinet dentaire de Lausanne, nous proposons une solution pour remédier à la peur du dentiste : nous proposons des soins dentaires sous hypnose. Grâce à la médecin-dentiste Dre Mathilde Sarrazin qui a effectué une formation complète en hypnose, vous pouvez bénéficier de traitement dentaire en toute tranquillité.

La dentiste Dre Sarrazin pratique l’hypnose à toutes personnes anxieuses ou phobiques à l’idée de se rendre chez le dentiste. La technique peut être utilisée chez les adultes, mais fonctionne également très bien chez les enfants.

Lors de la séance sous hypnose, vous gardez constamment le contrôle de ce qui vous entoure. Votre attention est simplement détournée des éléments qui s’avèrent inquiétants et stressants pour vous. Vous

êtes immergé dans un univers agréable, dans lequel vous vous sentez à l’aise et confortable. La peur du dentiste est ainsi tenue éloignée tout le long de la séance.


Antoine Bioy, psychologue & psychothérapeute, responsable scientifique de l'Institut Français d'Hypnose,
décrit l’hypnose de la manière suivante : « L’hypnose est un état modifié de fonctionnement psychologique dans lequel un sujet, en relation avec un praticien, expérimente un champ de conscience élargi ».


Cette approche de soins avec l’hypnose permet aux praticiens de pratiquer les soins dentaires dans des conditions sereines et calmes et au patient de bénéficier de soins dentaires dans un environnement dont il maitrise ses émotions; le stress et l’anxiété disparaissent.


Les contrôles ains que les détartrages réguliers sont importants pour maintenir une bonne hygiène bucco-dentaire. Si la peur du dentiste vous tient éloigné des cabinets dentaires, n’hésitez pas à contacter notre réception et à demandez davantage d’informations sur la technique de l’hypnose.